Si le féminisme c’est connaître sa valeur et prendre conscience de ses compétences alors je suis féministe.
Si le féminisme, c’est demander du respect dans les relations alors je suis féministe
Si le féminisme, c’est ne plus avoir honte de dire que je ne suis pas une super Woman et que moi aussi j’ai des besoins et des limites alors je suis féministe.
Si le féminisme, c’est refuser d’être défini par les autres alors je suis féministe.
Je ne suis pas pour la guerre des sexes chacun ayant sa spécificité, je suis pour la reconnaissance de ce que chacun est…
C’est sûrement pour toutes ces raisons que j’accompagne les femmes à trouver ou retrouver confiance en elles, à trouver leur juste place et a se distancer de celle qu’on leur a donnée, imposée ou qu’elles ont cru devoir prendre.
Je les accompagne à respecter et faire respecter leur valeur. Je les accompagne à prendre conscience de la pépite qui se trouvent en elles et qui ne demande qu’à être exploitée…
C’est ma façon à Moi d’être féministe, c’est mon apport pour une société plus juste et respectueuse. Car si une femme ne sait pas qui Elle est, Si Elle ne se donne pas le droit de s’exprimer, de se poser les bonnes questions concernant ce qu’elle attend de la vie, des relations, comment arrivera t-Elle à se faire respecter par les autres. Que l’on nous l’ait inculqué ou pas nous avons de la valeur. À nous de la revendiquer, de la réclamer si besoin. Si nous ne nous respectons pas en tant qu’être unique, comment voulons nous être respecté par notre entourage? Si nous n’exprimons pas nos besoins, nos attentes comme voulons nous que les autres les satisfassent?
C’est un peu tout ça que je propose de travailler en accompagnement. Se connaître pour se faire respecter, pour communiquer de manière authentique et s’affirmer dans le but d’avoir des relations saines.
0 commentaires